Unité Jeunes Adultes

psychiatrie Albert-ChenevierL’Unité Jeunes Adultes est une unité de soins spécialisée dans l’évaluation et la prise en charge des personnes âgées de 18 à 35 ans, notamment pour des troubles psychiques débutant.

L’objectif est de faciliter l’accès aux soins de cette population, car on sait que la mise en place d’une prise en charge précoce est un élément essentiel pour l’évolution des troubles et un rétablissement le plus rapide possible.

L’UJA comporte 20 lits, en hospitalisation libre, et est placée sous la responsabilité du Dr Samuel SARRAZIN, chef de clinique-assistant. L’équipe est par ailleurs composée de deux internes, d’un psychologue, d’infirmiers, aide-soignants, assistante sociale, et éducateurs. Les activités de soins sont diversifiées et adaptées à des patients jeunes (psychothérapie, psycho-éducation, activité physique, etc.).

Cette unité est ouverte à tous les patients, des secteurs de Créteil ou non. La décision d’admission est prise par le médecin responsable, après une consultation ou sur dossier transmis par un médecin référent du patient.

Pour toute demande, s’adresser au secrétariat : Nathalie Antonio 01 49 81 33 32.