Le DMU propose plusieurs types de consultations, pour des suivis ou des évaluations spécifiques, avec des modalités de fonctionnement propres à chaque structure.
Les patients habitant dans l’un des trois secteurs dont le DMU a la responsabilité peuvent être suivis dans le CMP dont ils dépendent, à savoir ceux de Créteil, Maisons-Alfort et de Boissy-Saint-Léger.
Le Dispositif de Soins Partagés reçoit les patients des trois secteurs, à la demande de leur médecin traitant, lorsqu’ils ne sont pas encore connus des CMP.
Des évaluations spécialisées sont proposées dans le cadre des Centres Experts, pour des pathologies spécifiques : troubles bipolaires, schizophrénies, troubles du spectre de l’autisme et dépressions résistantes.
D’autres consultations universitaires spécialisées sont également proposées à l’hôpital Albert-Chenevier pour des pathologies spécifiques (troubles bipolaires, troubles du spectre de l’autisme, schizophrénie, TOC, troubles anxieux et phobiques sévères).
Le service d’addictologie propose par ailleurs des consultations , dont certaines sont assurées par des psychiatres, pour l’évaluation et la prise en charge des troubles addictifs.